Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre I : La Chronologie

Écrit Sam 2 Déc - 3:28
Joker
Joker
Messages : 28
Date d'inscription : 10/08/2016
On aime les calendriers !



Mai 2018 - Changement de climat


  • 3 mai, 15:00 ( GMT + 02:00 ) : La canicule s'installe en moins de quelques secondes sur... quasiment toute la surface du globe. Soleil écrasant. S'il y avait des nuages, ils ont tous disparus. D'un coup. Une canicule tellement forte que tous les pays touchés se retrouvent en alerte rouge. Une tempête de sable mortelle secoue tout le Désert du Sahara.


  • 3 mai, 17:00 ( GMT + 03:00 ) : Une vague de froid submerge les Pays Nordiques, le nord de la Russie et du Canada et le pôle nord ainsi que l'océan Antarticque et le pôle sud. La vague de froid devient brusquement gelée, glaciale. Des tempêtes de neige se déclarent et signalent un état d'urgence dans tous les pays touchés ( le Groënland étant le plus atteint ).


  • 3 mai, 17:05 ( GMT + 02:00 ) : Le choc des températures entre la canicule suffocante et l'ère glaciaire ont déclenché de nombreux typhons et cyclones, qui se cantonnent à la frontière entre le froid et le chaud.


  • 6 mai, 12:00 ( GMT + 02:00 ) : Les banquises se sont refaites. Les avancées des déserts se sont stoppées pour retrouver leur taille d'il y a une centaine d'années. Les températures ( congelées ou brûlantes ) s'adoucissent un peu mais les alertes rouges persistent sur toute la surface du globe.


  • 7 mai, 07:15 ( GMT + 02:00 ) : Des équipes ont été formées de toute urgence dans tous les pays afin de substanter les villes et les villages. Chaque pays est coupé du monde. Internet ne marche plus. D'autres équipes sont établies au pied levé pour les soins, s'occuper des morts ( parce qu'il y en a un paquet dans tous les pays ), distribuer le courrier et les journaux aussi. Personne ne sait comment autant de ressources ont été rassemblées – y compris ceux qui les acheminent – mais elles sont là.


Juin 2018 - Déluge et orage


  • 14 juin, 03:00 ( GMT + 02:00 ) : Alors que tout le monde était sous un toit ( chez soi, au restau, bref ), personne n'a eu le temps de voir le ciel s'obscurcir. Un déluge torrentiel tombe comme un coup de tonnerre. Des personnes ont voulu ouvrir leurs fenêtres, sans succès. Les avions ont pu s'arrêter miraculeusement sur une ville de leur trajet mais sont contraints à l'arrêt ( les nuages étant anormalement denses, aucune compagnie n'a voulu prendre de risque ). Les trains ont filé d'une traite jusqu'au terminus le plus proche d'eux et ont été contraints à l'arrêt. Impossible de sortir de là où on est ( même si c'est sous un arbre ). Quelqu'un a forcé sa porte pour se retrouver à mourir sous la pluie, le corps troué – pluie trop forte, je vous dis –. Et l'eau montait un peu sans passer le seuil de la maison – alors que la porte était ouverte, tout à fait – avant de s'évacuer on-ne-sait comment. Tout le monde a eu vent de cette information ( sans que quiconque ne cherche à comprendre comment ).


  • 14 juin, 05:00 ( GMT + 02:00 ) : Les fleuves en crue débordent. L'eau ne s'accumule pas, ne brise pas les toits – même si c'est de la simple taule ou même du bois, des tuiles, de la paille ou des feuilles mortes –, aucune inondation n'est à déplorer. Toutes les infrastructures, humaines ou animales ou naturelles, ne bronchent pas.


  • 15 juin, 08:00 ( GMT + 02:00 ) : Ceux qui ont survécu à la première journée ne ressentent plus un seul de leurs besoins primaires. Ils ne peuvent toujours pas bouger – ou sortir si vous préférez – de là où ils sont. Personne ne se rend compte des changements.


  • 17 juin, 09:50 ( GMT + 02:00 ) : Des malades guérissent et se rétablissent complètement. En moins d'une seconde. Quasiment tous en fait, ceux souffrant de migraines, de toux légères ou de rhumes ou de fièvres légères sont toujours atteints. Les troubles mentaux « légers » sont « soignés ».



  • 21 juin, 19:00 ( GMT + 02:00 ) : Une impression envahit toute le monde, avant de s'évaporer comme neige sur soleil. Le couloir a toujours fait trois mètres ? Maintenant il en fait six. Cherchez partout où vous voudrez, vous trouverez six mètres et même votre corps se souvient de parcourir six mètres et non trois. En à peine deux secondes, vous-même oubliez que le couloir a fait trois mètres. Il en fait six, point.


  • 21 juin, 19:14 ( GMT + 02:00 ) : Tous les volcans rentrent en éruption en même temps, sans faire de dégâts visibles. Et un orage monstrueux traverse l'horizon et zèbre le ciel.


Juillet 2018 - L'heure est au changement


  • 01 juillet, 10:27 ( GMT + 02:00 ) : L'orage disparaît d'un coup, la pluie disparaît d'un coup, l'eau de pluie qui aurait dû s'accumuler au sol disparaît d'un coup, laissant seulement la terre humide ( pas boueuse, humide ) à certains endroits. Les champs sont prêts pour la moisson – quel que soit le pays –, les températures redeviennent normales, le ciel est d'un azur magnifique, le soleil est chaud mais doux. Quelques nuages voguent çà et là. Mars et Jupiter sont visibles. Tout ça en moins d'une fraction de seconde. Internet est revenu pendant cette fraction de seconde. Plus aucun bug dû à l'abondance de personnes sur un serveur, d'une mise à jour à effectuer ou quoi que ce soit d'autre, non rien, plus aucun bug lié à internet ( donc votre ligne, votre box, la wifi, votre ordinateur, portable s'il capte... tout ça ). Tout marche. Un peu trop bien, même, mais personne ne semble remarquer ce détail.


  • 01 juillet, 10:45 ( GMT + 02:00 ) : Informations anonymes envoyées à un groupe de dix pays disparates. Ceux-ci se concertent par vidéo-conférence en essayant de déchiffrer ces informations, comprendre ce que ça implique. Chaque pays décide de faire appel à ses meilleurs chercheurs pour comprendre ces phénomènes, aller à leur découverte, les expliquer, savoir s'ils sont nocifs ou bénéfiques...


  • 01 juillet, 14:00 ( GMT + 02:00 ) : Un groupe de quinze chercheurs est alors levé, qui se divisent en trois groupes pour mieux se répartir les tâches. Cinq chercheurs forment alors le CRSI, pôle des sciences exactes et expérimentales, tandis que les dix autres se partagent les Sciences Humaines. Alors que l'AUPH se concentre sur l'Histoire, la Sociologie, l'Ethnologie et la Psychologie, l'EL axe ses recherches sur l'Archéologie, les Langues, la Littérature, la Philosophie et la Musique. L'AUPH et l'EL travaillent très étroitement ensemble et les Trois Départements ont décidé de partager leurs recherches et leurs avancées toutes les deux heures. Ces trois départements font partie de la DAT.


  • 10 juillet, 16:30 ( GMT + 02:00 ) : La DAT ayant pris de l'ampleur, tant en influence qu'en nombre de chercheurs dans ses rangs, les pays finançant le CRSI, l'AUPH et l'EL décident de s'unir en une alliance qui sera gouvernée par le CMA ( Conseil Mondial des Anciens ). Ils décident d'avoir leurs sièges en France ( apparemment « au nom de sa splendeur intellectuelle passée », information qui a fait jasé les médias pendant trois jours au moins ).


  • 13 juillet, 09:02 ( GMT + 02:00 ) : Des informations anonymes sont envoyées à l'AUPH et l'EL seulement. Le CRSI sait qu'elles existent mais n'a pas souhaité en savoir plus. L'AUPH se renomme AUPE ( Alliance Unie des Protecteurs des Ethnies ) suite à ça.


  • 17 juillet, 2:00 ( GMT + 03:00 ) : Première déclaration d'animal qui brille dans la nuit. La personne, anonyme, n'a pas pu deviner quel animal c'était tant la lumière qu'il dégageait l'a captivée. De tels événements se sont déjà produits mais c'est la première fois qu'une personne le signale à un membre de l'AUPE.



  • 17 juillet, 10:00 ( GMT + 03:00 ) : Début de l'explosion du paranormal et de l'ésotérisme, d'abord à la radio, puis à la télévision vers 12:45. Dans les pays de la DAT seulement mais vu que des petits malins ont réussi à diffuser l'information vers d'autres pays aux alentours de 18:00 le lendemain...


  • 20 juillet, 13:35 ( GMT – 05:00 ) : Tentative de déforestation de l'Amazonie à la bombe nucléaire. Elle échoue. Pas de radioactivité ( alors qu'avec une bombe nucléaire, c'était plus qu'attendu ). La ville de Manaus reste emprisonnée ( lisez : cernée, entourée, encerclée ) par la forêt Amazonienne. Le gouvernement brésilien tait cette information, bien que des petits malins ont réussi à la faire fuiter un semaine plus tard.


  • 22 juillet, 19:30 ( GMT + 02:00 ) : Fête pour le succès du lancement des « câbles 2.0 ». La France devient le « Générateur du Monde » en raison de ses énormes stocks en électricité. La France domine le marché électrique et achemine partout dans le monde son électricité via les « câbles 2.0 ». Personne n'a su dire comment ces câbles ont été fabriqués et mis en place, ils sont là et ça arrange tout le monde. Personne ne sait comment la France a réussi à stocker l'électricité mais c'est là et ça arrange tout le monde bis.


  • 31 juillet, 15:00 ( GMT + 07:00 ) : Information anonyme signée « Joker » reçue par l'EL, qui ne souhaite pas en parler aux deux autres Départements. Petit conflit, avant que tous conviennent que c'est mieux ainsi, dans l'intérêt de tout le monde. Une des Directrices du CRSI a d'ailleurs déclaré « l'heure est à la prudence et à la découverte, pas à la jalousie et à des querelles qui sont électron dans le vent ». Sages paroles que les médias essaient de décortiquer de toutes les manières ( en s'éloignant très souvent du sens plus qu'évident de ces paroles ) possibles. Ladite information anonyme est actuellement entre les mains d'un Ancien.




©️️Never Utopia


Dernière édition par Joker le Mar 14 Aoû - 20:47, édité 4 fois

Chapitre I : La Chronologie

Écrit Ven 15 Déc - 6:33
Joker
Joker
Messages : 28
Date d'inscription : 10/08/2016
On aime les calendriers... bis !



Août 2018 - Catastrophes naturelles


  • 01 août, 00:59 ( GMT + 07:00 ) : Des pays extérieurs à la DAT, voyant ce qui se trame, tentent d'intégrer cette alliance. Le CMA en refuse certains, dont la Russie et les États-Unis, ce qui rend les tensions plus électriques que jamais.


  • 02 août, 17:00 ( GMT + 03:00 ) : Un incident survient, dont personne ne connaît la cause. La seule chose sue est que, dans chaque ville de plus d'un million d'habitants, dix personnes par quartier sont retrouvées mortes. Même heure, même moment. Cause de la mort ? Inconnue. Les corps semblent en parfait état, si ce n'est qu'ils... sont morts, ne fonctionnent plus. Seule hypothèse ? Toutes ces personnes auraient un lien, même parfois infime et indirect, avec des membres de la DAT ( ce qui est complètement faux ). L'AUPE décide de céder toutes les recherches en Sciences Humaines à l'EL et de s'orienter vers le domaine militaire, policier, médical et juridique ; elle s'engage ainsi à protéger les deux autres Départements dans leurs recherches ( vu qu'ils doivent voyager, etc ) et à surveiller que personne ne dépasse les bornes.


  • 15 août, 18:00 ( GMT + 05:00 ) : Séisme d'une rare violence dans la mer de Java. D'une violence unique, en fait, et d'une magnitude jamais atteinte auparavant – et même pas envisagée par l'Homme. Aucun mort, aucun blessé, aucun sinistre. Ceux qui étaient les plus proches du séisme ont déclaré « c'était très étrange. Comme si un bouclier à peine visible a tout entouré et a empêché nos structures de bouger, a empêché quoi ou qui que ce soit de bouger, même si nous avons tous ressentis le choc. Et que nous en sommes tous arrivés à la même conclusion : sans cet étrange bouclier translucide, l'onde de choc du séisme aurait suffi à tous nous tuer. Ce même bouclier translucide nous a protégé du tsunami anormalement violent qui a suivi le séisme. La mer s'est retiré beaucoup plus loin que d'habitude. Beaucoup plus vite que d'habitude. Moins de quatre secondes. Et une vague de 100 mètres de haut allant à 970 km/s a été arrêtée de plein fouet à deux mètres du bord de la plage, pile devant une famille qui venait tout juste de remarquer cette immense vague. Le bruit du choc aurait pu nous détruire les tympans et l'oreille interne mais nous n'avons rien entendu. Rien. Nous avons ressenti la puissance du choc sans que cela ne nous endommage, nous ou notre environnement, nous avons pu ressentir ce que nous aurions dû subir sans ce bouclier aussi. Nous avions juste l'impression que l'eau allait nous engloutir avant que la vague ne se retire et que la mer de Java reprenne son activité naturelle. Le retrait s'est fait en moins d'une minute. C'était impressionnant. (...) ». Le séisme et le tsunami n'a eu de répercussions qu'à cet endroit-là. Pourquoi, on ne sait pas. Les informations sont tues et, à part ceux qui l'ont vu, le tsunami est aussi tu. Des petits malins ont décelé un secret à divulguer mais ils n'arrivent toujours pas à faire fuiter le dossier ( ils n'arrivent déjà pas à le trouver, alors pour le faire fuiter... ).


  • 15 août, 22:00 ( GMT + 05:00 ) : L'incident ( séisme + tsunami ) est rapporté à l'EL uniquement qui décide de taire l'information, gardant l'anonymat que le gouvernement indonésien ( et les indonésiens présents au moment des faits ) souhaite conserver. L'EL commence des recherches de son côté.


  • 16 août, 23:54 ( GMT + 05:00 ) : Ils aboutissent à une découverte incroyable ( après une petite séance sous-marin ), au large de la mer de Java, dans l'Océan Indien ; un volcan immergé a surgi et semble protégé par des forts courants qu'il est impossible de franchir sans se faire tailler en pièces. Il semblerait que c'est l'apparition de ce volcan qui a déclenché le séisme et le tusnami de la veille. Ils s'empressent de communiquer l'information à certains membres du CRSI ( après des heures de discussion pour convaincre le gouvernement indonésien de l'utilité de ce geste ) qui se dépêchent sur place.


  • 17 août, 23:25 ( GMT + 05:00 ) : Une équipe du CRSI va vers l'endroit mais elle n'y découvre qu'une sorte de sphère translucide entourée de courants infranchissables, tellement puissants qu'il est impossible de savoir ce qu'il se trouve à l'intérieur ( même en utilisant une technologie de pointe ) ni s'en approcher à moins de deux kilomètres mètres sans se faire happer et tailler en pièces. Seule la première équipe, celle de l'EL, et les indonésiens présents lors de l'incident du 15 août, semble habileté à voir le Volcan Immergé. La DAT décide, à la demande de l'Indonésie, de faire passer ce dossier en top-secret. Le dossier a été écrit à la main, à l'abri de toute caméra de surveillance potentielle et il en existe seulement cinq copies. Deux appartiennent à l'Indonésie, les trois autres à la DAT. L'original est détenu par un membre du CMA.


Septembre 2018 - Monotonie


  • 04 septembre, 14:00 ( GMT + 02:00 ) : Réunion secrète de tous les chefs d'États à Paris, au Ministère de la Défense. De nombreux pays annoncent qu'ils refuseront toute immigration ( entre autres, la Chine, le Brésil, le Chili, le Mexique, la Somalie, l'Éthiopie, le Togo, le Viêtnam, le Laos et la Russie ) ( entre autres... ). L'Islande et la Finlande refusent catégoriquement que la DAT fasse des recherches sur leurs territoires, à l'exception des membres de l'EL et seulement sous certaines conditions – inconnues jusqu'à ce jour. La Norvège et la Suède finissent par se rallier à ce refus, tout comme le Danemark.


  • 04 septembre, 18:00 ( GMT + 02:00 ) : Alors qu'ils étaient en plein conflit diplomatique pour que l'Argentine, le Pérou et le Mexique acceptent d'exporter leurs nouvelles richesses ( entre autres : les fèves de cacao ) ( et ouais, le chocolat ça apaise les foules ), un attentat survient au Ministère de la Défense. Trois bombes. Personne ne sait qui c'est. Personne ne les a entendu exploser ou arriver. Trois bombes qui n'ont pas fait le moindre dégât architecturalement et infrastructurement parlant mais qui ont tué une trentaine de civils. ... Officiellement. Officieusement, remplaces trentaine par  soixantaine ( plus une centaine de blessés ) ( blessures toutes graves et urgentes eeet... internes ) ( aucune blessure externe ).


  • 04 septembre, 20:00 ( GMT + 02:00 ) : La réunion s'est poursuivie, nourriture à l'appui, sans que quiconque à l'extérieur de la salle ne soupçonne ce qui s'y trame ( et inversement ). La DAT obtient de pouvoir effectuer ses recherches partout sur le Globe, bien que les Pays Nordiques ont spécifié « si, et seulement si, il y a une bonne raison. Et avec le consentement du gouvernement du pays ainsi que de l'administration de la province et des membres de l'EL habitant aux alentours si membres de l'EL il y a. Et sans corruption. » ( sans parler des fameuses conditions inconnues ). La réunion prend fin. Aucun chef d'état n'est porté mort ou gravement blessé. Ce qui était une réunion secrète a éclaté au grand jour à 21:00 sur les journaux télévisés. L'information est anonyme et il est dit sur le dark net qu'elle a été vendue une dizaine de milliards de dollars en moins d'une minute.


  • 05 septembre, 04:00 ( GMT + 02:00 ) : Les gouvernements renforcent leur sécurité ( y compris la sécurité informatique ). Le Venezuela et le Cambodge deviennent de véritables forteresses informatiques, véritable défi que les hackers n'ont toujours pas résolu. Ceux qui ont tenté de s'attaquer à ces deux forteresses ont été arrêtés et placés sous la juridiction du Venezuela ( ou du Cambodge selon la forteresse attaquée ), voire même sous celle de l'AUPE pour certains, en moins d'une demi-heure. Comment, pourquoi, on ne sait pas.


  • 07 septembre, 08:00 ( GMT + 02:00 ) : De nombreux médias parlent des conflits qui opposent la DAT et l'ONU mais rien de concret se passe. Le conflit que nous venons d'évoquer devient un quotidien. Sinon... rien ne se passe. Pas plus qu'avant ces événements délirants, en tous cas.


  • 15 septembre septembre, 6:10 ( GMT + 02:00 ) : Une hymne résonne dans l'esprit de tous les êtres vivants. Quatre minutes pour les humains.


  • 15 septembre, 12:00 ( GMT + 02:00 ) : Lancement du recrutement des départements du CRSI, de l'AUPE et de l'EL. En même temps, le CMA grossit ses membres et compte désormais 30 sièges définitifs sur un total de 47 sièges.


  • 15 septembre, 16:28 ( GMT + 02:00 ) : Plusieurs attentats surviennent en même temps dans de nombreuses capitales. Seul événement qui vient rompre la monotonie du quotidien après cet été chargé en changements. Attentats dont personne ne sait qui en est la cause...


  • 15 septembre, 17:01 ( GMT + 02:00 ) : Une éclipse solaire a lieu, dans des conditions tout à fait anormales qui déroutent les astronomes. Après cette éclipse, il est dit que « c'est la première fois que nous voyons une lune aussi rousse et aussi grande... dommage que ce spectacle magnifique n'ait duré que trente minutes, une heure de plus n'aurait pas été de trop ».




©️️Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:51