Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chapitre V : Les Seigneurs

Écrit Sam 2 Déc - 4:00
Joker
Joker
Messages : 28
Date d'inscription : 10/08/2016
C'est nous les rois.



Kézako de keument ?
× C'est qui ceux-là ? Des mégalos en puissance ? Alors non, ce ne sont pas du tout des mégalomanes en puissance. Couplé au fait qu'ils n'ont pas spécialement choisi de l'être... Ce sont des êtres humains élus par la magie pour la plus noble tâche qui soit : protéger la magie. Ils lui obéissent et adoptent les lignes de conduite que la magie leur a données, lignes de conduite qui diffèrent d'un(e) Seigneur à un(e) autre.

× Attends, chéri, attends. Comment ça protéger la magie ? C'est un gens en plus ? Hm... non. Ce n'est pas une personne à proprement parler, c'est une entité immatérielle qui communique avec les Seigneurs de manière totalement aléatoire, via leurs rêves généralement. Si la magie est en danger, les Seigneurs le sentiront et agiront en conséquence ; ils feront tout pour la protéger, absolument tout, seule la manière de faire diffère d'un Seigneur à un autre ( vu qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs, mêmes caractères, mêmes instructions de la magie, tout ça tout ça ).

× La magie est donc une... entité immatérielle... un truc, okay, mais comment les Seigneurs font pour savoir si la magie est en danger ? Trois solutions. Soit parce qu'ils rentrent brusquement en transe, tous en même temps, et reçoivent un « S.O.S » de la magie qui réveille leurs Gardiens qui vont immédiatement rejoindre leur Seigneur, soit parce qu'ils - les Seigneurs - ont soudainement de vives douleurs ( physiques et/ou mentales et/ou émotionnelles ) et que le pouvoir de leurs Gardiens grandit en flèche, soit... par une intuition ( oui c'est vague, oui c'est un sujet de débat entre Seigneurs ).

× Attends. Gardiens ? C'est qui, ceux-là ? Un Seigneur a quatre Gardiens, chargés et de le protéger et de le seconder dans sa tâche. Les Gardiens d'un Seigneur sont choisis de manière totalement aléatoire par la magie et cela peut tomber sur n'importe qui tant qu'il est un être humain. Les Gardiens servent leur Seigneur par obligation ( au début du moins, cela peut changer avec le temps évidemment ) ( ou ne pas changer d'ailleurs ) et finissent toujours par obéir à un de ses Ordres ( voir [url=LC - Chapitre IV]LC - Chapitre IV[/url] ).

Les Quatre Gardiens reçoivent un surnom de la part de la magie, surnom porteur d'un trait de caractère et d'une signification majeurs. Eux-mêmes finissent par s'appeler ainsi entre eux et le Seigneur les appelle aussi avec ce dernier. Il y a le Dragon ( Protecteur – Sagesse ), le Phoenix ( Calme – Renaissance ), le Pégase ( Aventurier – Compréhension ) et le Centaure ( Pragmatique – Intelligence militaire/Stratégie ).

× D'accord. Et comment les Seigneurs utilisent leur magie ? Cela diffère des Gardiens ? Cela ne diffère pas entre les Seigneurs et leurs Gardiens – même si les Seigneurs sont plus forts que leurs Gardiens, legit –, ils utilisent leur magie avec des danses, du chant, ou un geste quelconque suivant la puissance du « sort ». Ils se servent d'objets magiques et d'incantations principalement. Petit plus dû à leurs états, une fois que le Seigneur a atteint sa maturité magique, il ne vieillit plus. Et une fois qu'un Gardien a été choisi, il ne veillit plus non plus.

× Wow... Ils ont pas une faiblesse, à tout hasard ? Ça envoie plus que du chamallow grillé, là... Ils choisissent pas d'être Seigneurs, déjà, ils naissent comme ça. Et les Gardiens sont désignés de manière totalement aléatoire. Ce n'est pas un choix. Quant à leur mission, c'est pareil, ils n'ont pas le choix et ne l'auront jamais d'ailleurs, même s'ils peuvent décider d'obéir de bon coeur. Et rappelons qu'ils sont des êtres humains, hein, et c'est d'une fragilité un être humain...

× En terme de combat ( magie, physique et mental ), quel est leur point fort ? Hum... Leur point fort est définitivement l'attaque ( leurs contre-attaques et leurs parades sont redoutables ) et le soutien ( s'ils sont deux, ils savent très bien se couvrir les uns les autres ). Même si leur physique est frêle, c'est un de leurs meilleurs atouts alors ne te fies jamais à leur apparence. Littéralement jamais. Tu fais cent kilos - de muscles - et le Gardien n'en fait que quarante-neuf - graisse comprise - ? Le Gardien sera tout de même en mesure de te rosser au septième degré. Fais attention... Quel est leur point faible ? La défense, principalement, l'esquive aussi. Tout à fait, ils parent comme des dieux mais pour esquiver, là, y a plus personne. Quant à leur défense... c'est pire.

Keument ça s'organise ?
× Il y a combien de Seigneurs ? À quoi correspondent-ils ? Ils correspondent à des éléments naturels et il y en a actuellement cinq. Parlons de chacun d'eux en détail à travers un petit schéma détaillant chaque Seigneur et ses Gardiens. Le Seigneur maîtrise toutes les aptitudes de ses Gardiens, au passage. Pour les abrévations, Ce correspond à Centaure, Dr correspond à Dragon, correspond à Pégase et Ph correspond à Phoenix.

-> Seigneur de l'Eau
  Dr > Eau Solide ( danse de la neige/du froid ) ( chant du verglas/stalactite/stalagmite – création only – )
  Ce > Eau Liquide ( danse de la pluie )
  Ph > Eau Gazeuse ( danse de la brume/brouillard/nuages )
  Pé > Respirer sous l'eau, survivre dans la glace, pas crainte froid, envoie des messages via humidité/eau, se regénère dans l'eau ou la vapeur d'eau ( et peut soigner quelqu'un par ce biais-là uniquement en dansant ), peut mesurer la pollution de l'eau ( uniquement en chantant ), centre de télépathie

-> Seigneur de la Terre
  Ce > Terre ( danse de la boue ) ( chant de création d'une montagne, en duo avec le Dragon )
  Dr > Roche ( danse du séisme/éboulement ), cailloux et rochers compris ( chant de création d'une montagne, en duo avec le Centaure )
  Pé > Sable ( danse de la sécheresse ) ( chant de création d'une tempête de sable )
  Ph > Pas crainte sécheresse, prédictions tremblements de terre + mouvements des plaques, envoie des messages par la terre ou les sols ( dont les sols marins même si c'est plus long ), se regénère dans la terre, mieux dans la boue et le sable ( et peut soigner quelqu'un par ce biais-là uniquement en dansant ), fertilise la terre derrière lui, centre de télépathie

-> Seigneur du Feu
  Pé > Feu ( danse pour créer le feu )
  Dr > Magma/Lave ( danse d'éruption volcanique )
  Ce > Chaleur ( danse de la canicule ) ( chant d'absorption de la chaleur )
  Ph > ne craint pas la chaleur, peut survivre dans le feu et le magma/lave, prédiction éruptions volcaniques + création d'un volcan + de quel type est un volcan et s'il actif ou non, corps chaud ( il peut faire fondre en touchant s'il se concentre ) ( chanter aide ), envoie des messages via chaleur/feu/magma/lave, se regénère dans le feu ou le magma en fusion ( et peut soigner quelqu'un par ce biais-là uniquement en dansant ), centre de télépathie.

-> Seigneur de l'Air
  Ph > Vents ( danse du vent – pour l'amener s'il y en a pas only – ) ( chant du vent – pour le calmer ou l'atténuer only – ), connaissance parfaite des vents, leur nomination et leurs directions
  Pé > Air ( respirable & pur ) ( danse pour purifier l'air ) ( le chant est plus efficace mais plus dangereux pour le Pégase )
  Ce > Tornade, Cyclone, repère de dragon ( danse pour calmer les tornades & les cyclones/pour créer les repères de dragon )
  Dr > envoie des messages par le vent/l'air, vole dans les airs ( quand il danse il lévite ), peut continuer d'avancer comme il veut même face au vent le plus fort qui soit ( et il traverse les tornades comme si de rien n'était ), se regénère avec le vent ( si l'air est pur ) ( et peut soigner quelqu'un par ce biais-là uniquement en dansant ), peut mesurer la pollution de l'air ( vive le chant )

-> Seigneur de l'Électricité
  Ce > Éclairs/Foudre ( danse de l'orage )
  Ph > Peut emmagasiner/stocker l'électricité et renvoyer l'élec qu'il a emmagasiné ( par un contact tactile cela dit ), attire la foudre sur lui, peut partager sa première faculté en créant d'énormes emmagasineurs/stockeurs sous forme de boules ( allô la douille des centrales nucléaires françaises, grâce à qui que la France est devenue le  « Générateur » du monde ? )
  Pé > Électricité ( statique comprise ) ( envoie des messages via électricité de l'air ) ( il claque des doigts pour allumer la lumière, l'éteindre, ce genre de trucs... ) ( que des trucs qui demandent « peu » ( loin de l'énergie d'un éclair en tous cas ) d'élec, keuwa ) ( centre de télépathie )
  Dr > Bouclier électrique/champ magnétique ( se régénère avec l'électricité/la foudre/les éclairs ( et peut soigner quelqu'un par ce biais-là uniquement en dansant ) ) ( rien ne traverse ses boucliers, magie compris s'il reste suffisamment concentré et qu'il a suffisamment d'énergie en réserve )

Warning à l'attention des joueurs.
× Tout le monde peut jouer un Seigneur et un Gardien ? Évidemment que tout le monde peut jouer un Seigneur, d'ailleurs d'autres Seigneurs seront sans doutes amenés à être ajoutés au fil de l'intrigue, des événements, ou tout simplement selon l'activité IRP des nanien(ne)s. Ne perds simplement pas de vue qu'il s'agit d'êtres humains et que nous n'avons pas spécifié les inconvénients des Seigneurs, détails que nous te donneront en privé si ton personnage est validé, détails que tu ne devras d'ailleurs pas divulguer. Les Seigneurs font partie intégrante de l'intrigue donc nous attendrons forcément plus de ceux qui jouent des Seigneurs que des autres joueurs sur ce point ; évitons de spoil les naniens qui n'ont rien demandé, hm ? What a Face

Pour les Gardiens... là c'est différent. Une fois qu'un Seigneur est créé et validé par les abcéiens, les quatre humains qui suivent l'inscription seront forcément les Gardiens du Seigneur. Cela dit, tu ne choisiras pas quel rôle - et donc quelles aptitudes - te sera attribué. Si tu veux l'intégrer à ton histoire, préviens d'avance l'ABC au moment de ton inscription ou même en tant qu'invité ( idem si tu ne veux vraiment pas que ton personnage soit un Gardien ). Et les Gardiens ne seront pas informés des fameux... détails, secrets en fait, parce qu'ils n'ont pas besoin de le savoir. Just saying. ;p

Au passage, il ne t'a été donné qu'une liste d'avantages ( qui ont été restreints pour certains ) mais gardes à l'esprit que les pouvoirs évoluent... et que tu ne connais pas tous les inconvénients de ces pouvoirs. Tu peux en choisir toi-même mais nous t'en donnerons aussi si ceux que tu as choisis ne sont pas... suffisants selon nous ( ils seront soit what the fuck, soit évidents - selon le Joker... ouais... on ne dira rien hein... - ). Ces inconvénients concernent les Gardiens, les Seigneurs en ont d'autres ne t'en fais pas. Déçu ? Pas de pouvoir sans contrepied, mon coeur. ;p

× Vous n'essaierez pas de décourager ceux qui veulent faire des Seigneurs ? Du tout. 8D Bon, sérieusement, c'est juste de la prévention de base... Ceux qui jouent les Seigneurs auront plus de responsabilité que les autres joueurs ( tu as pu remarquer que le Seigneur de l'Électricité a un fort impact sur la timeline du forum ) et ne devront pas utiliser leurs pouvoirs à la légère ( selon les instructions que la magie leur a donné ). Il y a aussi une volonté de ne pas se retrouver avec que des Seigneurs et des Gardiens, j'admets j'admets. Et, au passage... les civils ne sont pas à négliger. Please. Déjà parce que, sans civils pas de Gardiens, et ensuite... sans civils, pas de DAT ( eh oui ) et, surtout, sans civils... ben, pas de forums. /out DONC. Penses aux civils.


©️️Never Utopia
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:44